Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
BLOCH MB 210
Bloch MB210
10
Affecté au GB I/21. S'écrase au décollage le 25 Mai 1940. L'équipage est indemne.
Bloch MB210
40
E-382
Affecté au GB I/21 - 2eme escadrille. Présent à Chambry en Septembre 1939.
Bloch MB210
41
Affecté au GB I/21. Présent à la Ferté-Gaucher fin Mai 1940.
Bloch MB210
53
Affecté au GB I/21. Détruit à l'atterrissage le 23 Mai 1940. L'équipage est indemne.
Bloch MB210
55
Affecté au GB I/21. Abattu par la Flak le 8 Juin 1940. L'appareil s'écrase dans les marais : l'équipage est tué : Sous-Lieutenant COLOMBO (Chef de bord), Lieutenant SOLTNER (Pilote), Adjudant VEIT (Mitrailleur), Sergent BEAUFRERE (Radio) et Sergent HIRSCH (Mitrailleur).
Bloch MB210
86
Affecté au GB I/21. Détruit par accident le 27 Mai 1940. L'équipage est indemne.
Bloch MB210
185
Affecté au GB I/21. Abattu par la Flak le 25 Mai 1940. L'équipage est tué : Sous-Lieutenant EMERY (Chef de Bord), Sergent-Chef MOULINIER (Pilote), Adjudant-Chef PARIS (Radio) et Caporal DUCLAU (Mitrailleur)
AMIOT 354
Amiot 354
7
I-077
Affecté au GB I/21.Détruit suite à un atterrissage en campagne le 13 Juin 1940, au retour d'une mission de bombardement. Le Lieutenant DESCAMP (Chef de Bord) est blessé.
Amiot 354
25
I-095
Affecté au GB I/21. disparu en mer le 17 Juin 1940.
Amiot 354
33
I-103
Affecté au GB I/21. S'écrase à l'atterrissage le 28 Mai 1940. L'équipage est blessé : Sous-Lieutenant BOURET (Combat), Adjudant-Chef BAECKLER (Combat), Sergent-Chef HOUDENOT (Combat) et Sergent VAUTHIER (Combat)
Amiot 354
34
I-104
Affecté au GB I/21. Détruit au sol le 24 Mai 1940 lors du bombardement du terrain de La Ferté-Gaucher.
Amiot 354
35
I-105
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air)
Amiot 354
36
I-106
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air)
Amiot 354
37
I-107
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air). Accidenté à l'atterrissage le 25 Mai 1940, il est inutilisable.
Amiot 354
38
I-108
Affecté au GB I/21. Endommagé poar la Flak le 24 Mai 1940, il s'écrase au sol. L'équipage est tué : Lieutenant MARCHAND (Chef de Bord),Sous-lieutenant LAFARGUE (Pilote), Adjudant-Chef SERE (Radio) et Sergent-Chef GALERNEAU (Mitrailleur).
Amiot 354
40
I-110
Affecté au GB I/21. Le 7 Juin 1940, touché par des éclats de ses propres bombes lachées trop bas, il doit faire un atterrissage forcé.
AMIOT 351
Amiot 351
60
I-130
Affecté au GB I/21. Le 29 Mai 1940, l'avion perd une roue au décollage. Il effectue sa mission, mais l'appareil est endommagé à l'atterrissage et est réformé.
Amiot 351
64
I-134
Affecté au GB I/21. Endommagé par la Flak, il percute une colline au retour d'une mission. Le lieutenant TURREL (chef de Bord) est tué, et l'Adjudant-Chef SABOURAULT (pilote) est grièvement blessé.
Amiot 351
65
I-135
Affecté au GB I/21.Le 9 Juin, un incendie se déclare à bord. Le sergent Geiger évacue en parachute, mais le reste de l'équipage reste à bord et réussit à maitriser l'incendie. Il se posera sans encombre sur son terrain.

 

Appareils affectés au GB I/21