Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Mme DULAS Madeleine,
File du Lieutenant Jean-Michel LATAILLADE
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
|
|||
BLOCH
MB 210
|
|||
Bloch MB210 |
213
|
L-189
|
Affecté au GB I/51, 1ere Escadrille. Présent à La-Perthe en Septembre 1939. Appareil du Capitaine HALLOPEAU. |
POTEZ
633
|
|||
Potez 633 |
21R
|
X-740
|
Affecté au GBA I/51 - 2eme Esc. Appareil prévu initialement à l'exportation pour la Roumanie, il sera reversé au group epour la formation des équipages. Présent à Etampes le 29 Mai 1940. |
BREGUET
Br 693
|
|||
Breguet Br 693 |
01
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
25
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la Flak lors d'une attaque d'une colonne motorisée le 22 Mai 1940. L'équipage est tué : Sous-Lieutenant ROSTAND (Observateur) et Caporal-Chef GIRAUDON (Canonnier) | |
Breguet Br 693 |
27
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la chasse le 6 juin 1940. Le Sergent LE-COQ-DE-KERLAND (Pilote) est blessé et le sergent-Chef BOUSQUET (Mitrailleur) est tué. | |
Breguet Br 693 |
31
|
Affecté au GBA I/51. Endommagé par la chasse le 5 Juin 1940, il s'écrase à l'atterrissage. Le Sergent-Chef JONOUX (Mitrailleur) est blessé, le Sergent FETIVEAU (Pilote) est indemne. | |
Breguet Br 693 |
38
|
Affecté au GBA I/51. S'écrase le 10 Juin suite à un combat aérien : l'équipage est indemne : Sergent METIFEU (Pilote) et Caporal-Chef GENRE (Mitrailleur). | |
Breguet Br 693 |
39
|
Affecté au GBA I/51.Abattu par la chasse le 25 Mai 1940. Le Sous-Lieutenant DROUELLE (Pilote) est tué et le Sergent CARQUIN (Mitrailleur) est fait prisonnier | |
Breguet Br 693 |
41
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
62
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
63
|
Affecté au GBA I/51. S'écrase suite à un combat aérien le 6 Juin 1940. Le Sergent NIEVREMONT (pilote) est indemne, mais le Caporal-Chef BARBRON (Mitrailleur) est tué. | |
Breguet Br 693 |
65
|
Affecté au GBA I/51. Endommagé par la Flak le 20 Mai 1940. Le pilote, le Capitaine BERNARD est indemne, mais le Sous-Lieutenant GUIMBRETIERE (mitrailleur) est grièvement blessé. | |
Breguet Br 693 |
66
|
Affecté au GB I/51. Gravement endommagé par la Flak le 25 Mai 1940. Le Sergent GIONETTI (Mitrailleur) est grièvement blessé. Le pilote, le Lieutenant ANCEL (Pilote)est indemne. | |
Breguet Br 693 |
67
|
Affecté au GBA I/51. Endommagé par la Flak le 7 Juin 1940, il se pose train rentré : l'équipage est indemne : Lieutenant LEBOURG (Pilote) et Sergent-Chef MITARD (Mitrailleur) | |
Breguet Br 693 |
74
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la chasse le 30 Mai 1940. Le Capitaine HALLOPEAU (Pilote) est tué. Le Sergent-Chef EUGENE (Mitrailleur) est grièvement blessé. | |
Breguet Br 693 |
78
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. L'équipage est tué : Sergent-Chef LEFROID (Pilote) et Sergent DE-CATALANO (Mitrailleur) | |
Breguet Br 693 |
84
|
Affecté au GBA I/51, 2eme Escadrille. Présent à Lézignan-Corbière en Février 1942. | |
Breguet Br 693 |
86
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. L'équipage est tué : Capitaine CHOCHEPRAT (Pilote) et Sous-Lieutenant PASCALY (Mitrailleur) | |
Breguet Br 693 |
91
|
Affecté au GBA I/51, 2eme Escadrille. Appareil du Capitaine BERNARD, commandant de la 2ieme Escadrille. Présent à Toulouse-Francazal fin Juin 1940. Il sera accidenté le 27 Mai 1941 par le Capitaine BERNARD. | |
Breguet Br 693 |
93
|
Affecté au GBA I/51, 1ere Escadrille. Appareil du lieutenant LEBOURG, commandant de la 1ere Escadrille. Présent à Toulouse-Francazal fin Juin 1940. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
99
|
Affecté au GBA I/51. Accidenté à Mérignac le 23 Juin. Il est abandonné sur le terrain. | |
Breguet Br 693 |
101
|
Affecté au GBA I/51. Appareil affecté au Capitaine ROCABOY, patron du GBA I/51. Présent à Toulouse-Francazal fin Juin 1940. | |
Breguet Br 693 |
103
|
Affecté au GBA I/51, 2eme Escadrille. Traversera la Campagne de France sans ennuis majeurs. Il est visible à Toulouse-Francazal après l'Armistice. | |
Breguet Br 693 |
1004
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
1011
|
Affecté au GBA II/54. Endommagé par la Flak le 7 Juin 1940 : L'Adjudant COIFFARD (Mitrailleur) est grièvement blessé. Il sera ensuite transféré au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
1013
|
Affecté au GBA I/51. Appareil du Commandant AMOUROUX. Présent à Lézignan à l'été 1941. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
1014
|
Affecté au GBA I/51. Abandonné à Bouard le 19 Juin 1940. | |
Breguet Br 693 |
1016
|
Affecté au GBA I/51. Abattu par la flak le 9 Juin 1940. L'équipage est tué : Sergent-Chef DENIS (Pilote) et Caporal-Chef MASSE (Mitrailleur). | |
Breguet Br 693 |
1017
|
Affecté au GBA I/51. Touché par la flak, il s'écrase au sol le 8 Juin 1940. L'Adjudant DARRIET (Mitrailleur) est tué. Le pilote, le Sergent MITIFEUX est indemne. | |
Breguet Br 693 |
1021
|
Affecté au GBA I/51, 2eme Escadrille. Présent à Toulouse-Francazal le 25 Juin 1940. | |
Breguet Br 693 |
1027
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
Breguet Br 693 |
1028
|
Affecté au GBA I/51. Saisi par les Italiens à Orange en novembre 1942, il sera féraillé. | |
BREGUET
Br 695
|
|||
Breguet Br 695 |
8 |
Affecté au GBA I/51, 1ere Escadrille. Appareil du Capitaine D'ARTEMARE. Présent à Lézignan à l'été 1941 | |
Breguet Br 695 |
10
|
Affecté au GBA I/51 |