Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Potez 633 B2
|
01
|
F-ARQC
|
Prototype de la série Potez 633. |
Potez 633 B2
|
02
|
X-981
|
|
Potez 633 B2
|
1C
|
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9 | |
Potez 633 B2
|
2C
|
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9 | |
Potez 633 B2
|
3C
|
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9 | |
Potez 633 B2
|
4C
|
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9 | |
Potez 633 B2
|
5C
|
X-980
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims |
Potez 633 B2
|
6C
|
X-984
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims |
Potez 633 B2
|
7C
|
X-982
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims |
Potez 633 B2
|
8C
|
X-983
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims |
Potez 633 B2
|
1G
|
F-ARQP
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38. Il s'écrase en Grèce le 31 Mars 1939 : son pilote est tué. |
Potez 633 B2
|
2G
|
F-ARQQ
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
3G
|
F-ARQR
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
4G
|
F-ARQS
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
5G
|
F-ARQT
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
6G
|
F-ARQU
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
7G
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 | |
Potez 633 B2
|
8G
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 | |
Potez 633 B2
|
9G
|
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
10G
|
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
11G
|
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
12G
|
B-232
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
13G
|
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
14G
|
|
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38 |
Potez 633 B2
|
15G
|
B-235
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
16G
|
B-236
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
17G
|
B-237
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.Affecté au GBA II/51. Abattu par la Chasse le 30 Mai 1940. Le Sergent VIGER (Mitrailleur) est blessé. Le pilote, le Sous-lieutenant ROLLAND est indemne. |
Potez 633 B2
|
18G
|
B-238
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
19G
|
B-239
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
20G
|
B-240
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
21G
|
B-241
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
22G
|
B-242
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
23G
|
B-243
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
24G
|
B-244
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
1R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
2R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
3R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
4R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
5R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
6R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
7R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
8R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
9R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
10R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
11R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
12R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
13R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
14R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
15R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
16R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
17R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
18R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
19R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
20R
|
|
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37 |
Potez 633 B2
|
21R
|
X-740
|
Affecté au GBA I/51 - 2eme Esc. Appareil prévu initialement à l'exportation pour la Roumanie, il sera reversé au group epour la formation des équipages. Présent à Etampes le 29 Mai 1940. |
Potez 633 B2
|
22R
|
X-741
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
23R
|
X-742
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
24R
|
X-743
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Abattu par la Flak le 22 Mai 1940. Le sergent BRIANCON (Pilote) ets tué. Le Sergent HANRAS (Canonnier) saute en parachute et est fait prisonnier. |
Potez 633 B2
|
25R
|
X-744
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
26R
|
X-745
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Abattu par la Flak et la Chasse Allemande le 22 Mai 1940. L'équipage est fait prisonnier : Lieutenant COLLE (Pilote) et Sous-Lieutenant BRUCKHARDT (Canonnier) |
Potez 633 B2
|
27R
|
X-746
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Endommagé par la chasse le 26 Mai 1940. Il sera détruit ultérieurement. |
Potez 633 B2
|
28R
|
X-747
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
29R
|
X-748
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.Affecté au GB I/54, puis au GBA II/51. Présent à Etampes-Mondésir en Mai 1940 |
Potez 633 B2
|
30R
|
X-749
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
31R
|
X-750
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
32R
|
X-751
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie. |
Potez 633 B2
|
33R
|
X-752
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie. |
Potez 633 B2
|
34R
|
X-753
|
Affecté au GBA II/51. Destiné initialement à l'exportation pour la Roumanie. Abattu par la Flak le 20 Mai 1940, il fait un atterrissage de fortune en campagne. L'équipage est fait prisonnier : Sergent DUPOND (Pilote) et Caporal-Chef LACROIX (Mitrailleur). |
Potez 633 B2
|
35R
|
X-754
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
36R
|
X-755
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Touché par la flak, il s'écrase à l'atterrissage le 21 Mai 1940. L'équipage est indemne : Capitaine NICOT (Pilote) et Adjudant IRZEN (Mitrailleur) |
Potez 633 B2
|
37R
|
X-756
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
38R
|
X-757
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |
Potez 633 B2
|
39R
|
X-758
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GB II/54. Il sert d'avion d'entrainement au GB II/54. Accidenté le 13 Mars 1940. |
Potez 633 B2
|
40R
|
X-759
|
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. |