Modèle
n° de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Mr BRIAND Philippe : le Sergent Henry VERANT était son oncle
POTEZ 390
Potez 390 A2
1
L-001
Affecté au GAO 513. Il sera détruit à Chaux le 23 Avril 1940. L'Equipage, Capitaine DEBAISE (Pilote) et Adjudant CAMUS (Mitrailleur) est indemne
Potez 390 A2
32
L-062
Affecté au GAO 513. L'appareil est accidenté le à Chaux le 23 Avril 1940. L'Equipage, Sergent-Chef René BERNARDIE (Pilote) et Sous-Lieutenant Gilbert BARET (Mitrailleur) est indemne
Potez 390 A2
36
L-066
Affecté au GAO 513. Légèrement accidenté à l'atterrissage le 23 Avril 1940 sur le terrain de La Chapelle sous Chaux (90). A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron.
Potez 390 A2
37
L-067
Affecté au GAO 513.
Potez 390 A2
55
L-085
Affecté au GAO 513. L'appareil a été accidenté le 16 Juin 1940 sur le terrain de Feurs suite à la perte de la roue gauche à l'atterrissage. Son pilote, le Sergent Henry VERANT est indemne. A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur le terrain d'Aulnat.
Potez 390 A2
67
L-097
Affecté au GAO 505 entre 1937 et 1939, il sera transféré ensuite au GAR 513. Appareil incendié sur le Terrain de Saint-Etienne à l'Armisitice.
Potez 390 A2
68
L-098
Affecté au GAR 513
Potez 390 A2
73
L-103
Affecté au GAO 513.
Potez 390 A2
76
L-106
Affecté au GO II/32 - 3eme Esc. Il sera transféré ensuite au GAO 513 avec lequel il fera la campagne de France. Appareil incendié sur le Terrain de Saint-Etienne à l'Armisitice.
POTEZ 63-11
Potez 63-11
443
C-942
Affecté au GAO 513. Légèrement endommagé à l'atterrissage le 28 Mai 1940. L'équipage est indemne : Capitaine FERAN (Pilote), Sous-Lieutenant GILBERTRAS (Observateur) et Sergent ROY (Mitrailleur)
Potez 63-11
448
C-947
Affecté au GAO 513. S'écrase au décollage le 28 Mai 1940. Le Sous-Lieutenant CLEMENT (Obserbvateur) est tué. Le Sergent PONCET (Pilote) et le Sergent-Chef MARTINANT-SURIN (Mitrailleur) sont blessés.

 

Appareils affectés au GAO 513