Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Bloch 152"
de S. Joanne - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine
D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
|
|||
DEWOITINE D500
|
|||
Dewoitine D500 |
14
|
R-013
|
Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. |
Dewoitine D500 |
111
|
R-111
|
Appareil affecté au Lieutenant Colonel HEURTAUX, inspecteur de la Chasse en 1939, puis Affecté au GC II/1. |
DEWOITINE D510
|
|||
Dewoitine D510 |
219
|
R-249
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. |
Dewoitine D510 |
253
|
R-113
|
Affecté au GC II/1 4eme Escadrille en Novembre 1936. |
Dewoitine D510 |
254
|
R-114
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. |
Dewoitine D510 |
255
|
R-115
|
Affecté au GC II/1 3eme Escadrille |
Dewoitine D510 |
258
|
R-118
|
Affecté au Capitaine VENIEL du GC II/1. Il est accidenté à l'atterrissage suite à une panne moteur. Son pilote, le Sergent DES-COURTIS souffre de légères contusions. |
Dewoitine D510 |
260
|
|
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936. |
Dewoitine D510 |
261
|
|
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936, puis au Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille. Présent à Hyères en Septembre 1939. |
Dewoitine D510 |
262
|
|
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936. |
Dewoitine D510 |
265
|
R-125
|
Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. |
Dewoitine D510 |
266
|
R-126
|
Affecté au GC II/1, 4eme Escadrille. Codé "7" sur la dérive. |
Dewoitine D510 |
268
|
R-128
|
Affecté au Sergent DES-COURTIS du GC II/1 |
Dewoitine D510 |
269
|
R-129
|
Affecté à l'Adjudant DUSSART du GC II/1, 3° Escadrille |
Dewoitine D510 |
270
|
R-130
|
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936. |
Dewoitine D510 |
273
|
R-133
|
Affecté au Capitaine LABIT du GC II/1. Accidenté le 24 Décembre 1937 : il se retourne à l'atterrissage, et son pilote en conçant son pilote qui s'en sortira ave cun bras cassé |
Dewoitine D510 |
274
|
R-134
|
Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. Transféré à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Juillet 1939. Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. |
Dewoitine D510 |
276
|
R-136
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
Dewoitine D510 |
317
|
N-604
|
Affecté au GC II/1. |
POTEZ 630
|
|||
Potez 630 |
44
|
C-556
|
Potez 630 de la 1ere Escadrille du GC II/1 basé à Etampes au début de 1939, puis à la 3ieme Escadrille du même groupe en Septembre 1939. Les Potez 630 étaient utilisés comme appareil de commandement à la Chasse. Leur rôle était de guider les chasseurs en suivant les combats d'une alitude supérieure : Procédé rapidement abandonné, les Potez étaient bien trop vulnérables. |
BLOCH MB151
|
|||
BLOCH MB151 |
2
|
Y-489
|
Affecté au GC II/1 en Octobre 1939, au GC III/10 le 4 Décembre 1939, puis au GC III/9 le 14 Mai 1940. Reversé à l'ARAA 301 en Juin 1940 |
BLOCH MB151 |
7
|
Y-494
|
Affecté au GC II/1 en Février 1940, puis à la Patrouille d'Etampes après un passage au CIC de Chartres. Son moteur est hors service le 19 Mai 1940. Moteur neuf, il sera en rodage le 30 Mai 1940, et sera finalement abandonné sur un des terrains de repli de la Patrouille par le Sergent-Chef LESPINASSE. Il sera récupéré par le GC II/8 - 4eme Esc. |
BLOCH MB151 |
112
|
Y-599
|
Affecté tout dabord au GC II/1 - 3eme Esc, il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc le 14 Novembre 1939. Transféré au CIC de Montpellier le 1er Juin 1940, Il sera transformé en MB 152 après l'Armistice. |
BLOCH MB151 |
116
|
Y-603
|
Affecté tout dabord au GC II/1, il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc le 27 Octobre 1939. Accidenté le 6 Novembre 1939, il est pris en charge par l'ARAA d'Aulnat le 10 Mai 1940. |
BLOCH MB151 |
284
|
Y-771
|
Affecté au GC II/1 après l'Armistice. Reversé à l'AIA d'Aulnat pour réparation lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB151 |
300
|
Y-787
|
Affecté au GC II/1. |
BLOCH MB152
|
|||
BLOCH MB152 |
20
|
Y-507
|
Affecté au GC II/1, Etat-Major |
BLOCH MB152 |
43
|
Y-530
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
122
|
Y-609
|
Affecté au Lieutenant BRUN du GC II/1 - Codé "3". Abattu en combat aérien le 15 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 - Il s'écrase aux environ de Fraillicourt (Ardennes), son pilote est indemne et l'appareil est détruit par l'infanterie |
BLOCH MB152 |
127
|
Y-614
|
Affecté tout dabord au GC II/1, puis au GC I/1 2eme Esc le 14 Janvier 1940. Il rejoint ensuite le GC II/10- 3eme Esc. Le 29 avril 1940, On le retrouve au GC I/1 le 20 Mars 1942, puis au GC II/8 - 4eme Esc. le 27 Novembre 1942. |
BLOCH MB152 |
133
|
Y-620
|
Affecté au GC I/8 le 23 Novembre 1939, puis au GC II/4 - 4eme Esc. On le retrouvera ensuite au GC II/1 4eme Esc. À Etampes. |
BLOCH MB152 |
135
|
Y-622
|
Affecté au GC II/1.Codé "12" : Détruit en combat aérien le 14 Mai 1940 : son pilote, le Lieutenant MATRAS du GC II/1 s'évacut en parachute. |
BLOCH MB152 |
136
|
Y-623
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille.Codé "8" : détruit à l'atterrissage le 14 Mai 1940 aux mains du Sergent-Chef ROQUERBE du GC II/1 |
BLOCH MB152 |
138
|
Y-625
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942. |
BLOCH MB152 |
140
|
Y-627
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
145
|
Y-632
|
Affecté au GC I/1. Accidenté le 7 Oct 39 par Lt MANFROY , il est réparé. Accidenté à nouveau le 3 Mai 1940, il sera envoyé à l'ARAA d'Aulnat puis affecté au GC II/1.3° Escadrille. Il est proposé à la réforme le 8 Octobre 1940 |
BLOCH MB152 |
146
|
Y-633
|
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille, puis GC II/1 3°Escadrille Codé "5" : Endommagé suite à un combat aérien le 19 Mai 1940, il est abandonné le 10 Juin 1940 à BUC devant le hangar "Hélène BOUCHER" et est détruit à la grenade |
BLOCH MB152 |
147
|
Y-634
|
Affecté au GC II/1. Présent au groupe après l'Armistice. Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
150
|
Y-637
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
152
|
Y-639
|
Affecté au GC II/1 3eme Esc. le 20 Décembre 39 |
BLOCH MB152 |
154
|
Y-641
|
Affecté au GC II/1.Codé "25". Accidenté par le Sergent ROUERE le 20 Mai 1942. |
BLOCH MB152 |
156
|
Y-643
|
Pris en charge par le CEMA en Octobre 1939, puis transféré au GC II/1 - 3eme Esc. le 12 Mai 1940 avan d'être affecté au GC I/8 - 2ieme Esc en Mai 1940. |
BLOCH MB152 |
158
|
Y-645
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
160
|
Y-647
|
Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. en Novembre 1939, puis au GC II/1 avant de revenir au GC I/8 le 20 Mai 1940. Il sera détruit au sol le 3 Juin 1940. |
BLOCH MB152 |
164
|
Y-651
|
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille, puis au GC II/1 3° Escadrille codé "9". Abattu en combat aérien le 15 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 - Il s'écrase près du Hameau Les Woieries (Ardennes) : son pilote, le Sergent-Chef MUNIER est tué. |
BLOCH MB152 |
166
|
Y-653
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "1" : démarreur cassé, il est abandonné le 21 Mai 1940 par le Capitaine DE-MAC-MAHON du GC II/1 lors d'une mission d'escorte du Général WEYGAND, Incendié le 21 Mai 40 par son pilote le Capitaine VENIEL, |
BLOCH MB152 |
172
|
Y-659
|
Affecté au GC II/1.Codé "11". Détruit en combat aérien le 14 Mai 1940. Son pilote, le Sergent BRISOU réussit à le poser sur le ventre |
BLOCH MB152 |
174
|
Y-661
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "7". Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942. |
BLOCH MB152 |
176
|
Y-663
|
Affecté au GC II/1.Codé "10". Retourné le 5 Mai 1940 par le Sergent-Chef DUVERDIER du GC II/1 |
BLOCH MB152 |
177
|
Y-664
|
Affecté au GC II/1.Codé "2". Accidenté le 20 Mars 1940 par le lieutenant ESCOFFIER du GC II/1.Il sera laissé sur place à Tours |
BLOCH MB152 |
178
|
Y-665
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "1". |
BLOCH MB152 |
179
|
Y-666
|
Affecté au GC II/1 - 4eme Esc. en 1939. Il est accidenté en Mai 1940 et récupéré par le GC III/10. On le retrouve au GC II/8 - 4eme Esc. Codé "5" après l'armistice. |
BLOCH MB152 |
182
|
Y-669
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "11". |
BLOCH MB152 |
187
|
Y-674
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
189
|
Y-676
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "6". Abattu en combat aérien le 15 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 - Il s'écrase dans le bois du Fays près de Monthermé (Ardennes). Son pilote, l'Adjudant-Chef AUTIER est tué. |
BLOCH MB152 |
221
|
Y-708
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "4". |
BLOCH MB152 |
224
|
Y-711
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "10". Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
241
|
Y-728
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille.Codé "3". Endommagé gravement le 14 Mai 1940 aux mains du Lieutenant MATRAS du GC II/1. L'avion est inutilisable |
BLOCH MB152 |
244
|
Y-731
|
Affecté au GC II/1.Codé "6" : abandonné à Perthe le 12 Juin 1940 |
BLOCH MB152 |
246
|
Y-733
|
Affecté au GC II/1.Codé "5". Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
248
|
Y-735
|
Affecté en Juin 1940 au GC III/9, 1ere Esc. Endommagé par accident le 10 Septembre 1940. Il sera ensuite affecté au GC II/1 avant d'être reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
252
|
Y-739
|
Affecté au GC II/1. |
BLOCH MB152 |
255
|
Y-742
|
Affecté au GC II/1.Codé "12". Ramené de Villacoublay le 13 Mai 1940 par l'Adjudant ARGEYROLLES. Abattu en combat aérien le 17 Mai 1940 lors d'un affrontement avec un groupe de 3 Bf109 - Tuè d'une balle dans la tête, l'Adjudant ARGEYROLLES s'écrase aux environs de Prémontré (Aisne). |
BLOCH MB152 |
260
|
Y-747
|
Affecté le 30 Mai 1940 au GC II/1.Codé "4" : Ramené de Villacoublay, le 30 Mai 1940 par le Sergent-Chef GAUDON du GC II/1. Reversé à Pau lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
278
|
Y-765
|
Affecté au GC II/1. Reversé à l'AIA d'Aulnat pour réparation lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
279
|
Y-766
|
Affecté au GC II/1. Affecté à Clermont-Ferrand lors de la transformation du Groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
309
|
Y-796
|
Affecté au GC II/1. Codé "3". Reversé à l'AIA d'Aulnat pour réparation lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
312
|
Y-799
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
321
|
Y-808
|
Affecté au GC II/1. |
BLOCH MB152 |
322
|
Y-809
|
Affecté au GC II/1. Reversé à l'AIA d'Aulnat pour réparation lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
324
|
Y-811
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
331
|
Y-818
|
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille. Convoyé depuis Villacoublay par le S/Lt MANFROY le 26 Mai . Il est présent au GC II/1, 2° Escadrille le 20 Mars 1942 |
BLOCH MB152 |
357
|
Y-844
|
Affecté le 13 Mai 1940 au GC II/1 3eme Esc. codé "7". Endommagé par la Flak le 24 Juin 1940 avec le Sous-lieutenant Fontaine aux commandes. .Il sera ensuite successivement affecté à la Patrouille de Tours, de Bordeaux pour arriver enfin au GC I/55 le 17 ou 18 Juin 1940, |
BLOCH MB152 |
361
|
Y-848
|
Affecté le 30 Mai 1940 au GC II/1.Ramené de Villacoublay, le 30 Mai 1940 par le Sergent GUITARD du GC II/1. Détruit en combat aérien le 3 Juin 1940. Son pilote le Sergent GUITARD évacue l'appareil. |
BLOCH MB152 |
379
|
Y-866
|
Affecté au GC II/1 4eme Esc. Piloté par le Sergent CHENELOT il sera abattu en combat aérien le 6 Juin 1940 lors d'une mission de protection de la VIIieme Armée - Séparé de sa patrouille , le pilote attaque un groupe de 6 BF109 - Il en abat un puis succombe sous le nombre - Il réussit à sauter en parachute mais est mitraillé par les chasseurs adverses et se pose mort à quelques mêtres de l'endroit où s'est écrasé son appareil : Acy dans l'Aisne |
BLOCH MB152 |
389
|
Y-876
|
Affecté au GC II/1 puis au GC II/8 - 3ieme Esc. |
BLOCH MB152 |
403
|
Y-890
|
Affecté au GC II/1, il est accidenté à Buc le 17 Janvier 1940. Transféré au GC II/8 - 3ieme Esc., il est à nouveau accidenté le 27 Mai 1940 à l'atterrissage sur le terrain de Dauville. |
BLOCH MB152 |
504
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.Codé "1" : Abattu en combat aérien le 14 Mai 1940 lors d'un affrontement avec un groupe de Bf109 et Bf110- Il s'écrase aux environs de Sedan , Le corps de son pilote, le Capitaine COIRAL ne sera jamais retrouvé. |
BLOCH MB152 |
518
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. Détruit suite à une panne moteur lors d'acrobatie le 6 Février 1941. Son pilote, le Sergent DE-BREMONT d'ARS évacut l'appareil en parachute. |
BLOCH MB152 |
519
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. |
BLOCH MB152 |
528
|
Sans
|
Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Codé "7". Le 7 Juin 1940, le Sergent-Chef PRCHAL le pose sur le ventre suite à une panne d'essence à 10 kms de son terrain. Il sera affecté au GC II/1 - 4eme Esc. et enfin au GC III/9 , 2ieme Esc. Détruit le 12 Juillet 1941 lors d'une collision en vol avec le n°245 : son pilote, le Sergent-Chef PREJEAN est blessé. |
BLOCH MB152 |
539
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 - 3eme Esc.Codé "10". Ramené de Villacoublay, le 13 Mai 1940 par le Sergent-Chef DUVERDIER du GC II/1. Il sera abandonné le 2 Juin 1940 sur le terrain de BUC. |
BLOCH MB152 |
550
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. 4° Escadrille. Accidenté le 25 Juillet 1941. Son pilote, le Sergent-Chef BRISOU, se pose sur le ventre dans l'étang de Berre. |
BLOCH MB152 |
554
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. |
BLOCH MB152 |
570
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 4° Escadrille.Codé "22". Abattu en combat aérien le 14 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 et Bf110 - Son pilote, le Lieutenant MAURIN évacuera son appareil en feu au nord de Dinan ; brulé au visage et blessé au bras , il sera évacué vers un hopital. |
BLOCH MB152 |
572
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.4° Escadrille.Codé "24" : endommagé gravement le 14 Mai 1940 aux mains du Lieutenant MAURIN du GC II/1. L'avion est inutilisable |
BLOCH MB152 |
573
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. Codé "13". Reversé à l'AIA d'Aulnat pour réparation lors de la transformation du Groupe sur D520 en Juin 1942 |
BLOCH MB152 |
575
|
Sans
|
Affecté le 15 Mai 1940 au GC II/1.Codé "2". BLOCH 152 à moteur 14N-49. Ramené de Villacoublay, le 15 Mai 1940 par le Lieutenant ESCOFFIER du GC II/1. Touché en Combat aérien le 21 Mai 1940, il est abandonné à Chantilly par le Lieutenant ESCOFFIER |
BLOCH MB152 |
576
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. Codé "11". Accidenté à l'atterrissage le 23 Janvier 1942. Présent au Groupe après l'Armistice. Sera reversé lors de la transformation du groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
578
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.Codé "8". Abattu en combat aérien le 03 Juin 1940 lors d'un affrontement avec des Bf109 - Son pilote, l'Adjudant CROCQ légèrement blessé se pose train rentré et criblé de balles près de la patte d'Oie de Gonesse (Val d'Oise). |
BLOCH MB152 |
579
|
Sans
|
Affecté le 15 Mai 1940 au GC II/1.4° Escadrille. BLOCH 152 à moteur 14N-49. Affecté à Clermont-Ferrand lors de la transformation du Groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
606
|
Sans
|
Affecté au GC II/1. On le retrouve au GC II/9 - 4ieme Escadrille, unité basée à Clermont Aulnat fin1940 |
BLOCH MB152 |
612
|
Sans
|
Affecté au GC II/1, 4ieme Esc codé "10", puis au GC II/9. il sera abattu par la Flak le 6 Juin 1940 - L'appareil s'écrase au Faubourg de Laon Semilly (Aisne) - Le pilote, le Sergent-Chef CUCUMEL grièvement blessé , est fait prisonnier et sera dirigé par les allemands sur l'Hopital de Saint Quentin. |
BLOCH MB152 |
618
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille - Piloté par le Lieutenant BRUN, il sera Abattu en combat aérien le 11 Juin 1940 lors d'une mission de destruction sur Château-Thierry - Isolé de sa formation , il est pris à parti par un groupe de Bf109 - Gravement endommagé , il s'écrase au sol - Le pilote , blessé au menton par une balle explosive rejoindra son groupe ultérieurement |
BLOCH MB152 |
621
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 - Codé "13" - Piloté par le Sergent Chef GAUDON il sera abattu en combat aérien le 6 Juin 1940 lors d'une mission de protection de la VIIieme Armée - l'appareil s'écrase au sol à l'atterrissage : un de ses volet reste bloqué, il part en tonneau, s'écrase à Plessis-Pâté quelques kilomêtres de sa base Brétigny - Le pilote est tué |
BLOCH MB152 |
627
|
Sans
|
Affecté le 22 Mai 1940 au GC II/1. Reversé à Clermont-Ferrand lors de la transformation du Groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
631
|
Sans
|
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "12", appareil du Sergent DE BREMONT D'ARS. Il est ensuite transféré au GC II/1, 4eme Escadrille. Reversé à Clermont-Ferrand lors de la transformation du Groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
635
|
Sans
|
Affecté au GC II/9. Accidenté le 24 Mai 1940 par le Sergent-Chef TAIN, il est ensuite affecté au GC II/1.4° Escadrille. |
BLOCH MB152 |
646
|
Sans
|
Affecté au GC II/9, puis au au GC II/1. 3° Escadrille.Accidenté le 31 Aout 1941, il est posé train rentré |
BLOCH MB152 |
649
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. Présent au Groupe après l'Armistice. Sera reversé lors de la transformation du groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
654
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. Présent au Groupe après l'Armistice. Sera reversé lors de la transformation du groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
662
|
Sans
|
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. Codé "1". Présent au Groupe après l'Armistice. Sera reversé lors de la transformation du groupe sur D520. |
BLOCH MB152 |
663
|
Sans
|
Affecté le 30 Mai 1940 au GC II/1.4° Escadrille. Ramené de Villacoublay, le 30 Mai 1940 par le Sergent PATOOR du GC II/1 |
BLOCH MB152 |
671
|
Sans
|
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "26". Affecté à l'Etat-Major du GC II/6 : c'est l'appareil du Capitaine STROHL. Par la suite, il est affecté au GC II/1, 3° Escadrille codé "12" et sera convoyé à Pau le 31 Juillet 1942. |
BLOCH MB152 |
675
|
Sans
|
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "24". Affecté au Sous-Lieutenant DE-SEYNES. Transféré par la suite au GC II/1, 4° Escadrille , il s'écrase suite à une panne moteur le 24 Septembre 1941 avec le Sergent GROSJEAN à bord. |
DEWOITINE D520
|
|||
DEWOITINE D520 |
503
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Aout 1942 en remplacement du 535, détruit par accident. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
508
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
509
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "161eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
510
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
511
|
Sans
|
Affecté à la 3ieme Escadrille du GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil du Sergent-Chef VALLIERES |
DEWOITINE D520 |
512
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. |
DEWOITINE D520 |
514
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. |
DEWOITINE D520 |
515
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
516
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
517
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
518
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
520
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mai au "22eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
521
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "161eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
522
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Juillet 1942. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
523
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
524
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
525
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "161eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
526
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
527
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "161eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
528
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Juillet 1942. |
DEWOITINE D520 |
529
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Juillet 1942. |
DEWOITINE D520 |
530
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
DEWOITINE D520 |
531
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. |
DEWOITINE D520 |
532
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Juillet 1942. |
DEWOITINE D520 |
533
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté en Mars au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
534
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 fin Juin 1942 en provenance de Montpellier. |
DEWOITINE D520 |
535
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Juillet 1942. Endommagé par Accident lors de sa réception au GC II/1. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO". |
DEWOITINE D520 |
563
|
Sans
|
Affecté au GC II/1 en Aout 1942. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO". |