Modèle
n° de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
 
Sources :
- Livre "Bloch 152" de S. Joanne - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
POTEZ 631
POTEZ 631
127
X-796
Affecté au GC I/1 comme avion de Commandement à la Chasse  
POTEZ 631
161
X-930
Affecté au GC I/1 comme avion de Commandement à la Chasse  
NIEUPORT-DELAGE NiD 62 C1
NIEUPORT-DELAGE NiD 62 C1
052
R-383
Affecté au GC I/1, 1ere Escadrille  
DEWOITINE D500
DEWOITINE D500
082
R-082
Appareil affecté au Lieutenant-Colonel GALLIOT DE TURENNE, commandant de la 42eme Escadre mixte de Reims en 1936. Il sera ensuite affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille. Il sera finalement Affecté au GC II/4. Malgré la transformation sur CURTISS H75, restera jusqu'en Juillet 1938 au GC I/4 pour l'entrainement  
DEWOITINE D500
103
R-103
Affecté au GC I/1 puis à l'EPP n°2 d'Avord (Ecole de Pilotage Principale). Accidenté le 21 Mai 1940 sur le terrain de la Rochelle.  
DEWOITINE D501
DEWOITINE D501
199
R-227
Affecté au GC I/1, 1ere Escadrille  
DEWOITINE D501
218
Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille  
DEWOITINE D510
DEWOITINE D510
298
R-300
Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939, puis transféré au GC I/1, Etat-Major. Appareil du Commandant PALLIER, commandant du Groupe. Présent à Chantilly en Septembre 1939  
DEWOITINE D510
319
N-606
Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille  
DEWOITINE D510
341
N-616
Affecté au GC I/1, Etat-Major. Appareil du Commandant PALLIER, commandant du Groupe.  
DEWOITINE D510
348
N-623
Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille  
BLOCH MB151
BLOCH MB151
4
Y-491
Premier BLOCH MB151 pris en compte par l'Armée de l'Air. Affecté au GC I/1 le 14 Janvier 1940, puis au GCII/1 le 23 Février 1940. Le 10 Mai 1940, il est en cours de modification au SNCASO pour mise aux normes BLOCH MB152  
BLOCH MB151
59
Y-546
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Accidenté par le Commandant MICHY le 21 Novembre 1942.  
BLOCH MB151
108
Y-595
Affecté tout dabord au GC I/1 puis au GC III/10 - 5eme Esc. le 4 Décembre 1939. Endommagé le 14 Mai 1940 après un atterrissage sur le ventre par le Sergent LE-SAULNIER. L'appareil sera capturé par les Allemands et utilisé en école de pilotage à Hambourg.où il sera accidenté le 25 Aout 1943.  
BLOCH MB151
392
Y-879
Tout dabord au CIC de Chartres, il est affecté le 20 Avril 1940 à la Patrouille Tchèque de la DAT de Chartres, il est accidenté à CAZAUX avec le MS406 n° 240. Il sera ensuite transféré au GC I/1 - 1ere Esc. en Mai 1940. Il sera transformé ultérieurement en Bloch MB 152.  
BLOCH MB152
BLOCH MB152
9
Y-496
Affecté au GC I/1 le 5 Mars 1940, puis à l'Escadrille de l'Aéronavale AC3 au début Avril 1940  
BLOCH MB152
11
Y-498
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille, le 30 Décembre 1939  
BLOCH MB152
12
Y-499
Cet appareil est le prototype des BLOCH MB152 à moteur 14N49. Affecté au GC I/1. L'appareil est accidenté à Orléans-Bricy le 14 Janvier 1940 par le Sous-Lieutenant ESCOFFIER.  
BLOCH MB152
17
Y-504
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille, il sera reversé à l'EAA301 en Mai 1940  
BLOCH MB152
19
Y-506
Affecté tout dabord au GC I/1 - 2eme Escadrille, il rejoint le GC II/10 - 4eme Esc le 29 Avril 1940. L'appareil est posé en campagne le 19 Mai 1940 par le Capitaine DULAC.  
BLOCH MB152
41
Y-528
Cet appareil fait son premier vol le 9 Mai 1939. Il est Affecté au GC I/1, 1° Escadrille, le 20 Mai 1940, puis au GC II/10, 4ieme Escadrille le 24 Juin 1940  
BLOCH MB152
95
Y-582
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille. Il est mis en pylone à l'atterrissage le 28 Décembre 1939 à Macon.  
BLOCH MB152
97
Y-584
Affecté tout dabord au GC I/1 - 1ere Esc en Octobre 1939, il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc le 21 Mai 1940. Endommagé en Combat aérien, il est abandsonné sur le terrain de Cazaux le 23 Juin 1940. Capturé par les Allemands, il est présent dans l'unité Ecole LW EJG 54.  
BLOCH MB152
99
Y-586
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942  
BLOCH MB152
103
Y-590
Affecté tout dabord au GC I/1 - 2eme Esc. le 5 Janvier 1940, il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc le 8 Mai 1940. Moteur Cassé le 4 Juin, il sera abandonné le 10 Juin 1940 sur le terrain de Bernay.  
BLOCH MB152
107
Y-594
Affecté à l'Escadrille d'Expérimentation du GC I/1.Il est accidenté le 26 Septembre 1939 : Sa roue gauche est arrachée lors d'un cheval de bois. Il sera ensuite transféré au au GC III/9, Etat-Major.  
BLOCH MB152
109
Y-596
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille le 3 Octobre 1939, puis au GC II/10, 3ieme Escadrille le 21 Mai 1940. Le Sergent SZTRAMKO le posera sur le ventre le 7 Juin 1940.  
BLOCH MB152
111
Y-598
Affecté au Capitaine COUTAUD du GC I/1, 1° Escadrille, le 7 Octobre 1939. Ce chef d'Escadrille est un des grand As sur Bloch MB152 avec 6 victoires sûres et 2 Probables. Codé "1" . Accidenté par un atterrisage en campagne le 29 Mars 1940 par le Lt LEGENTIL  
BLOCH MB152
115
Y-602
Codé "2" : Affecté au GC I/1, 2° Escadrille le 11 Janvier 1940, puis au GC II/10, 4ieme Escadrille. Détruit en combat aérien le 7 Juin 1940 : son pilote le Commandant WYRWICKI est tué  
BLOCH MB152
117
Y-604
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille, puis au GC II/10, 4ieme Escadrille le 3 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 17 Mai 1940 : son pilote le Lieutenant PERONNE est tué  
BLOCH MB152
119
Y-606
Appareil de l'Etat-Major du GC I/1. Affecté au Commadant SOVICHE, patron du GC I/1 :  
BLOCH MB152
120
Y-607
En Octobre 1939, l'appareil est au CEAM, il est affecté ensuite au GC II/1, puis au GC I/1, 1° Escadrille, codé "2", et enfin au GC II/10, 4ieme Escadrille. Il est détruit en combat aérien le 14 Mai 1940 : son pilote l'Adjudant BERGER est indemne  
BLOCH MB152
123
Y-610
A Chateaudun le 28 Juillet 39, il est ensuite au CEMA de Reims, avant d'être affecté au GC I/1, 1° Escadrille, le 8 Mai 1940 et enfn au GC II/10 - 3eme Esc. Il sera endommagé en Combat aérien le 5 Juin 1940, et abandonné à Rouvray : son pilote, l'Adjudant WETZEL est indemne  
BLOCH MB152
124
Y-611
Le 13 Octobre 1939, il est au CEAM puis est affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Détruit par le Sgt HAMARD le 20 Décembre 39 en atterissant dans le brouillard près d'Autun . Il sera réformé le 8 Octobre 1940  
BLOCH MB152
126
Y-613
En Octobre 1939, il est au CEAM puis est affecté au GC I/1 - 2eme Esc, il rejoint ensuite le GC II/10 - 3eme Esc. Il sera affecté ultérieurement au GC II/9 et sera détruit par accident au décollage le 4 Juillet 1941.  
BLOCH MB152
127

Y-614

Affecté tout dabord au GC II/1, puis au GC I/1 2eme Esc le 14 Janvier 1940. Il rejoint ensuite le GC II/10- 3eme Esc. Le 29 avril 1940, On le retrouve au GC I/1 le 20 Mars 1942, puis au GC II/8 - 4eme Esc. le 27 Novembre 1942.  
BLOCH MB152
128
Y-615
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Détruit par le Sgt LEPREVOST le 20 Décembre 39 en atterissant dans le brouillard près d'Autun  
BLOCH MB152
129
Y-616
Affecté tout dabord au GC I/1 - 2eme Esc., puis au GC II/10 - 3ieme Esc. fin Avril 1940. Codé "3". Abattu en combat aérien le 18 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de He111 qui bombardaient le terrain de Roye - Tué dès le début du combat ,il s'écrase à Beuvraignes (Somme). Son pilote, le Sergent-Chef CARLETTI est tué.  
BLOCH MB152
130
Y-617
Affecté tout dabord au GC I/1 - 2eme Esc., puis au GC II/10 - 3eme Esc : codé "10". il sera Abattu en combat aérien le 7 Juin 1940 lors d'une mission de protection de troupes - Il s'écrase à Saint-Germain-sur-Aulne (Seine-Maritime). Son pilote polonais, le Sous-Lieutenant DUDWAL est tué  
BLOCH MB152
132
Y-619
Le 13 Octobre 1939, il est au CEAM puis est affecté au GC I/1, 2° Escadrille  
BLOCH MB152
134
Y-621
Codé "7" blanc sur la dérive. Affecté au GC I/1, 2° Escadrille le 10 Janvier 1940, il est reversé contre BLOCH à moteur 14N49. Il est au GC II/10 4° Escadrille le 7 Mai 1940. Abattu en combat aérien 16 Mai 1940 Il s'écrase aux environ de Beaurevoir (Aisne). Son pilote, le Sous-Lieutenant BARBU est indemne.  
BLOCH MB152
137
Y-624
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Accidenté par le Sgt COADER le 20 Décembre 39 en atterissant dans le brouillard près d'Autun. Il est envoyé au parc 15/102 et en sort le 24 Janvier 1940. Il est réformé le 8 Octobre 1940  
BLOCH MB152
143
Y-630
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille, puis le 8 Mai 1940 au GC II/10. Endommagé en combat aérien le 16 Mai 1940 (Pilote Sous-Lieutenant DIETRICH)  
BLOCH MB152
145
Y-632
Affecté au GC I/1. Accidenté le 7 Oct 39 par Lt MANFROY , il est réparé. Accidenté à nouveau le 3 Mai 1940, il sera envoyé à l'ARAA d'Aulnat puis affecté au GC II/1.3° Escadrille. Il est proposé à la réforme le 8 Octobre 1940  
BLOCH MB152
146
Y-633
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille, puis GC II/1 3°Escadrille Codé "5" : Endommagé suite à un combat aérien le 19 Mai 1940, il est abandonné le 10 Juin 1940 à BUC devant le hangar "Hélène BOUCHER" et est détruit à la grenade  
BLOCH MB152
155
Y-642
Tout dabord au SNCASO pour des essais d'hélices, il est affecté au GC I/1, 2° Escadrille en Octobre 1939, au GC I/8 le 3 Décembre 1939 et enfin au GC II/10 4° Escadrille le 14 Mai 1940. Il est proposé à la réforme en Octobre 1940  
BLOCH MB152
159
Y-646
Affecté au GC I/8 le 26 Novembre 1939, puis au GC I/1, 2° Escadrille. Toujours au GC I/1 en Mars 1942  
BLOCH MB152
164
Y-651
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille, puis au GC II/1 3° Escadrille codé "9". Abattu en combat aérien le 15 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 - Il s'écrase près du Hameau Les Woieries (Ardennes) : son pilote, le Sergent-Chef MUNIER est tué.  
BLOCH MB152
169
Y-656
Affecté tout dabord au GC I/1, puis au GC II/10 - 3eme Esc. Gravement endommagé lors d'un combat aérien le 17 Mai 1940 , l'appareil est détruit sur le terrain de Plessis-Belleville. Son pilote, l'Adjudant-Chef SOUCHE est indemne  
BLOCH MB152
175
Y-662
Affecté au GC I/8 1° Escadrille le 6 Janvier 1940. En panne le 1 Avril 1940, il est laissé à Maupertuis où il est récupéré par le GC I/1, 2° Escadrille codé "32". Il est détruit le 16 Mai 1940au retour d'une mission : son pilote le Sous-Lieutenant SCHMIDT est blessé  
BLOCH MB152
180
Y-667
Affecté au GC I/8 le 26 Novembre 1939, puis au GC I/1, 2° Escadrille codé "8" le 12 Janvier 1940. Piloté par le Caporal-Chef KRAKORA, il sera perdu par accident au cours d'un vol d'entrainement le 23 Avril 1940 - Le pilote et son appareil s'écrasent aux environ du terrain de Chantilly-les-Aigles après avoir pris feu en vol  
BLOCH MB152
185
Y-672
Affecté au GC I/1, puis au GC I/8 le 1er Avril 1940 et enfin au GC III/10 - 5eme Esc. Son pilote, le Sergent PINON, blessé, le pose en campagne le 17 Mai 1940 suite à un combat aérien.  
BLOCH MB152
215
Y-702
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille après l'Armistice. Codé "12". Présent au Groupe en Mars 1942  
BLOCH MB152
220
Y-707
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille après l'Escadrille. Détruit lors d'une collision en vol le 13 Aout 1941, avec le MB152 n°566. Son pilote, le Capitaine Ladousse saute ne parachute.  
BLOCH MB152
223
Y-710
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe de Novembre 1940 à Mars 1942  
BLOCH MB152
228
Y-715
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille après l'Armistice. Codé "11". Accidenté le 24 Février 1941 par le Sous-Lieutenant PEYRET.  
BLOCH MB152
230
Y-717
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
240
Y-727
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Abattu en combat aérien le 26 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de Bf109 - Blessé aux yeux, son pilote, le Sgt FIALA réussit à évacuer son Appareil et se pose aux environs de Gouvieux près de Creil (Oise), et sera transporté versl'Hopitalde Senlis.  
BLOCH MB152
253
Y-740
Le 8 Mai 1940, il est affecté au Cptne GARDE du GC I/1, 2° Escadrille. Détruit à l'atterrissage le 9 Juin 1940 à Chavenay.  
BLOCH MB152
268
Y-755
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille après l'Armistice. Accidenté au roulage le 8 Mai 1941 par le Sergent GAILLARD. Présent au Groupe en Mars 1942  
BLOCH MB152
269
Y-756
Le 3 Mai 1940, affecté au Sgt-Chef FIALA du GC I/1, 1° Escadrille. Il est posé train rentré le 21 Mai 1940 par le Lieutenant LEGENTIL. Proposé à la réforme le 8 Octobre 1940.  
BLOCH MB152
272
Y-759
Affecté au GC I/8 1° Escadrille le 17 Juin 1940. Abandonné à Agen le 24 Juin 1940, il est récupéré par le GC I/1 1° Escadrille en juin 1940. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
277
Y-764
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
292
Y-779
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille le 17 Juin 1940, puis au GC I/8, 1° Escadrille.  
BLOCH MB152
293
Y-780
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille le 9 Mai 1940. Abattu en combat aérien le 21 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de 12 Bf110 - L'appareil sérieusement endommagé s'écrase aux environ de Chantilly : son pilote le Lieutenant SCHMIDT est gravement blessé aux jambes  
BLOCH MB152
299
Y-786
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit lors d'un execice de combat le 8 Juin 1940 : son pilote, le Lt KRAL est tué  
BLOCH MB152
319
Y-806
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille puis le 7 Avril 1940 au GC I/8 et enfin au GC III/9 le 02 Juin 1940. Au GC I/8 après l'armistice, il est endommagé en heurtant un obstacle le 30 Mars 1942  
BLOCH MB152
320
Y-807
Affecté le 19 Juin 1940 au GC I/1, 2° Escadrille : il est convoyé par le Capitaine COUTAUD. Il sera ensuite affecté au GC III/9, 2ieme Esc. Détruit par accident le 22 Juillet 1940.  
BLOCH MB152
325
Y-812
Affecté le 19 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit lors d'une collision avec un autre Bloch le 20 Juin 1940 : son pilote, le S/C STARKE est tué  
BLOCH MB152
331
Y-818
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille. Convoyé depuis Villacoublay par le S/Lt MANFROY le 26 Mai . Il est présent au GC II/1, 2° Escadrille le 20 Mars 1942  
BLOCH MB152
335
Y-822
Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 11 Juin 1940. Il sera affecté au GC I/1, 2° Escadrille après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
336
Y-823
Affecté le 15 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille, puis au GC 1/8 1° Escadrille le 19 Juin 1940.  
BLOCH MB152
363
Y-850
Affecté le 23 Avril 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Appareil détruit après un atterrissage de fortune suite à une panne : son pilote, le Caporal POSTOLKA est indemne  
BLOCH MB152
371
Y-858

Le 29 Avril 1940, Affecté au Sgt-Chef STARKE, du GC I/1, 2° Escadrille. Piloté par le Lieutenant SCHMIDT, il est abattu le 14 Mai 1940 lors d'un combat contre un groupe de 5 BF110 - Son avion sérieusement touché par le tir ennemi , se pose sur le ventre à Cuirieux (02). Le pilote sort indemne de l'aventure et rejoint son groupe après avoir mis le feu à son appareil

 
BLOCH MB152
385
Y-872
Codé "12". Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Il est encore présent au GC I/1 en Mars 1942  
BLOCH MB152
387
Y-874
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Abandonné à Bordeaux le 20 Juin 1940, moteur HS, par le Sous-Lieutenant DE-PINS  
BLOCH MB152
391
Y-878
Affecté le 01 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille. Piloté par le S/C COADER, il est abattu le 20 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de DO17 protégés par des Bf110 - Il est touché par un BF110 qui l'a surpris alors qu'il attaque un DO17 - Le pilote s'évacue , mais son système d'ouverture du parachute est défaillant , il utilise alors la commande manuelle , mais trop près du sol - Il s'écrase à Aumont-en-Halatte (OIse) : le S/C COADER est tué  
BLOCH MB152
397
Y-884
Affecté le 3 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit à l'atterrissage par le Sergent-Chef MOREL suite à un combat aérien le 5 Juin 1940. Son pilote est bléssé.  
BLOCH MB152
399
Y-886
Affecté le 6 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit le 19 Mai 1940 lors d'un atterrissage de fortune suite à une panne d'essence près de Breteuil : son pilote, le C/C POSTOLKA est indemne  
BLOCH MB152
409
Y-896
Affecté le 29 Avril 1940 au GC I/1, 2° Escadrille, codé "3". Abattu en combat aérien le 12 Mai 1940 lors d'un affrontement avec un groupe de Bf109 - l' Adj/C LEVASSEUR, blessé, évacue son appareil en flammes et se pose grièvement blessé près de TELLIN en Belgique.  
BLOCH MB152
415
Y-902
Affecté le 3 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit le 5 Mai par le S/Lt PEBREL à l'atterrissage : il estfinalement réparé et sera présent en Novembre 1942 au GC II/8  
BLOCH MB152
417
Y-904
Affecté le 8 Mai 1940 au Commandant SOVICHE du GC I/1  
BLOCH MB152
421
Y-908
Affecté le 01 Mai 1940 au Lt LEGENTIL du GC I/1, 1° Escadrille, codé "13". Abandonné le 21 Juin 1940 à Royan par le GC I/1. Il est de nouveau présent au GC I/1 en juillet 1940.
BLOCH MB152
425
Y-912
Affecté le 24 Avril 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit après un combat aérien le 14 Mai 1940 : son pilote, le Cptne GARDE réussi à se poser sur le ventre.  
BLOCH MB152
427
Y-914
Affecté le 6 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille.Détruit en combat aérien le 3 Juin 40 : son pilote, le Lt LEGENTIL , blessé réussit à sauter en parachute  
BLOCH MB152
502
Sans
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille, codé "16"..Le 17 Mai 40, le "502" perd son héice en vol : son pilote, l'Adj/C MONCHANIN réussi à se poser, mais l'appareil est détruit. Proposé à la réforme en Octobre 1940  
BLOCH MB152
517
Sans
Affecté le 3 Mai 1940 au GC I/1, 1ere Esc. puis au GC III/9, 2ieme Esc. en Juin 1941 en remplacement du n°240 réformé. Il est accidenté le 19 Mai 1942 à Hyères.  
BLOCH MB152
520
Sans
Affecté le 2 Juin 1940 au GC II/10, puis au GC I/1, 1° Escadrille le 9 Juin 1940..Détruit en combat aérien le 3 Juin 40 : son pilote, Caporal NOVACEK, réussit à sauter en parachute  
BLOCH MB152
521
Sans
Affecté en Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille. Proposé à la réforme en octobre 1940  
BLOCH MB152
526
Sans
Affecté le 25 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille.Abandonné le 21 Juin 1940 à Limoges  
BLOCH MB152
529
Sans
Affecté le 29 Avril 1940 au Sgt-Chef TAIN du GC I/1, 1° Escadrille. Codé "19". Encore présent au GC I/1 en Mars 1942.  
BLOCH MB152
546
Sans
Affecté le 17 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille.Accidenté le 28 Février 1941 par le Sergent COIFFART. Encore présent au GC I/1 en Mars 1942.  
BLOCH MB152
551
Sans
Affecté le 30 Avril 1940 au GC I/1, 1° Escadrille. Abattu en combat aérien le 03 Juin 1940 Alors qu'il décollait pour se porter à la rencontre d'un groupe de bombardiers , il est assailli par des BF109 , et s'écrase aux environs de Crouy-en-Thelle (Oise) - Son pilote le Lt TREBOD est tué  
BLOCH MB152
565
Sans
Affecté le 2 Mai 1940 au GC I/1 2ieme Esc. Affecté au GC III/9 2ieme Esc, il est accidenté le 30 juin 1941 par le Sergent COIFFARD suite à une panne sèche, puis le 26 Novembre 1941, avec une roue cassée au décollage. Il est encore présent au GC III/9 en Janvier 1942.  
BLOCH MB152
566
Sans
Affecté le 2 Mai 1940 au GC I/1, 2° Escadrille. Détruit lors d'une collision en vol avec le MB152 n°220, le 13 Aout 1941. Son pilote, le Lieutenant SCHMIDT saute en parachute  
BLOCH MB152
568
Sans
Affecté le 2 Mai 1940 au Cptne COUTAUD du GC I/1. Il est posé sur le ventre le 31 mai 1940 par l'Adjudant MONCHANIN  
BLOCH MB152
569
Sans
Affecté le 6 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille.Détruit après un combat aérien le 14 Mai 1940 : son pilote, le Lt SCHMIDT réussi cependant à se poser et incendie l'appareil.  
BLOCH MB152
571
Sans
Affecté le 6 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille.Accidenté (capotage) à l'atterrisage à Bergerac le 21 Juin 1940 par le S/C TEILLET .  
BLOCH MB152
588
Sans
Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
590
Sans
Affecté au GC I/1, 2° Escadrille. Convoyé depuis Villacoublay par le A/C DELEGAY le 30 Mai. Il sera détruit suite à un incendie en plein vol : son pilote, le Sergent DUREAU s'évacut.  
BLOCH MB152
593
Sans
Affecté le 25 Mai 1940 au GC I/1, 1° Escadrille. Appareil convoyé de COGNAC par le Cptne MARECHAL le 28 Mai 40. Abattu en combat aérien le 03 Juin 1940 - Alors qu'il décollait pour se porter à la rencontre d'un groupe de bombardiers , il est assailli par des BF109 , il en abat un qui s'ejecte et se pose dans la banlieue de Creil mais il est lui-même touché et s'écrase à Saint-Leu-d'Esserent (Oise).  
BLOCH MB152
622
Sans
Affecté le 22 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "15" et baptisé "IRAS". Affecté au Caporal-Chef SZAPOSZNIKOW. Présent au GC I/1, 6° Escadrille en Février 1941. Le 28 Février 1941, il est endommagé par l'Adjudant FABRE qui oubli de sortir son train. L'appareil sera détruit le 24 Juin 1941 : suite à des émanations toxiques, le Sergent-Chef ECOFFET s'écrase à son bord.  
BLOCH MB152
641
Sans
Affecté à la 1ere Escadrille du GC I/8, basée à Brétigny-sur-Orge en Juin 1940 - codé 7 rouge sur le fuselage, il porte un Trident Ailé terminé par une boucle et un noeud marin comme insigne derrière le cokpit : celà s'explique par le fait que cette Escadrille, auparavant flotille 3C2 de l'aéronavale, a été transférée à l'Armée de l'Air en janvier 1936. Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942.  
BLOCH MB152
686
Sans
Affecté le 3 juin 1940 au GC I/1, 2° Escadrille, il est ramené de Déols par le Sous-Lieutenant PEBREL. Toujours présent au GC I/1 en Mars 1942, codé "15", appareil du Capitaine GARDE.  
BLOCH MB 152
690
Sans
Affecté au GC II/10 : Abattu par la Flak le 13 Juin 1940. Son pilote, le Sous-lieutenant GOETZ est indemne. Présent au GC I/1 après l'Armistice, il est détruit en Septembre 1942.  
BLOCH MB 152
691
Sans
Affecté au GC I/1, 1ere Escadrille. Il sera accidenté le 27 Février 1942 après une collision au roulage avec un Caudron SIMOUN puis le 8 Mai 1941 en se posant sur le ventre.  
BLOCH MB155
BLOCH MB155
702
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/1 le 14 Mai 1940, 1° Escadrille. Il est replié à Rochefort le 17 Juin 1940.Il est toujours présent au GC I/1 en Juillet 1940, puis apparait au GC I/8 en Décembre 1940 et jusqu'en Aout 1942.  
BLOCH MB155
704
Sans
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Il est replié à Rochefort le 17 Juin 1940. Il est encore au GC I/1 en Décembre 1940. il est recensé au GC I/8 en Janvier 1942.. Il est accidenté suite à un atterrissage sur le ventre le 13 Juillet 1943 alors qu'il est utilisé dans une Ecole de Chasse allemande.  
DEWOITINE D520
DEWOITINE D520
463
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
464
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
466
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
474
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
476
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
479
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
480
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942. Appareil saisi par les Allemands et affecté à une école de chasse (JG101). Endommagé lors d'un bombardement allié, le 27 Mars 1944 sur le terrain de Pau.  
DEWOITINE D520
481
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
482
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
483
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
485
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Détruit suite à un accident le 19 Septembre 1942 : son pilote est tué.  
DEWOITINE D520
486
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
487
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
488
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
490
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
491
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
492
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
493
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
497
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
498
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
499
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
500
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
501
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. L'appareil est détruit en Aout 1942 et reversé au Parc 91 d'Istres  
DEWOITINE D520
502
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
505
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
506
Sans
Affecté au GC I/1 en Aout 1942. Il est versé au GC I/1 en remplacement des D520 n° 501 et 507 en réparation.  
DEWOITINE D520
507
Sans
Affecté au GC I/1 début Juin 1942. L'appareil est endommagé en Aout 1940 et reversé au Parc 91 d'Istres  
DEWOITINE D520
648
Sans
En provenance de Pau, il est affecté au GC I/1 en Septembre 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942.  
DEWOITINE D520
653
Sans
En provenance de Pau, il est affecté au GC I/1 en Septembre 1942. Présent au Groupe en Novembre 1942. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO".  
 

 

Appareils affectés au GC I/1