Modèle
No de série
Immat.
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Historique des appareils
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POTEZ 25
Potez 25
2049
Affecté au GB II/15. Présent à Reims-Coucy en Avril 1940. Les Potez 25 étaient utilisés comme appareil d'entrainement ou de liaison.
Bloch 131
Bloch 131
52
L-307
Affecté au GB II/15. L'appareil est abandonné sur le terrain de Saint-Yan (71) le 15 Juin 1940
FARMAN F221-1
Farman F221-1
7
L-135
Affecté au GB II/15. Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 de la 15 Escadre basée à Avord - Cet appareil fut ensuite utilisé dans la campagne de Syrie deJuin/Juillet 1941 et finalement perdu sur place
Farman F221-1
8
L-136
Cet appareil est pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et affecté au GB II/15 de la 15 Escadre basée à Avord - Il est ensuite affecté au GT I/15-2eme Esc. Cet appareil fut utilisé dans la campagne de Syrie deJuin/Juillet 1941 et finalement perdu sur place.
Farman F221-1
9
L-137
Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 , 3eme Escadrille de la 15 Escadre basée à Avord - Il est présent à Damas en 1938, et sera envoyé en Indochine en 1939 avec le No10 au sein de l'Escadrille Mixte No4, rejoignant ainsi les No4 et 6 partis en novembre 1937
Farman F221-1
10
L-138
Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 , 4eme Escadrille de la 15 Escadre basée à Avord - En 1939, il fut envoyé en Indochine avec le No9 au sein de l'Escadrille Mixte No4, rejoignant ainsi les No4 et 6 partis en novembre 1937
Farman F221-1
11
L-139
Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GBII/15 de la 15 Escadre basée à Avord. L'appareil sera accidenté à l'atterrissage le 17 Mai 1940 et sera détruit le 19 Mai 1940 suite à un incendie à bord.
FARMAN F222-1
Farman F222-1
2
L-144
Affecté à la 3ieme Escadrille du GB II/15 basé à Avord en septembre 1939 - L'appareil était peint à cette époque en marron foncé - Les 12 appareils de cette première série était équipés par des moteurs Gnôme Rhône 14K
Farman F222-1
8
L-150
Affecté au GB II/15. Présent à à Hanoï Gia-Lâm - 22 novembre 1937.
Farman F222-1
11
L-153
Affecté au GB II/15 basé à Reims-Coucy au début 1940 - L'appareil était peint à cette époque en marron foncé. Il est ensuite affecté au GT I/15-2eme Esc. Le 8 Novembre 1942, il est détruit au sol par les avions alliés lsur le terrain de Rabat.
FARMAN F222-2
Farman F222-2
15
L-157
Affecté au GB II/15 basé à Avord
Farman F222-2
22
L-144
Affecté à la 3eme Escadrille du GB II/15.Présent à Avord en Septembre 1939. Il est transféré à la 2ieme Escadrille du GB I/5 basé à Reims en Avril 1940 - Cet appareil participa au raid contre les usines BMW de Munich dans la nuit du 3 au 4 juin 1940. Il est ensuite transféré au GT I/15 - 1ere Esc.et sera présent à Rabat en 1942. Accidenté à Atar en Mai 1943.
FARMAN F223-3
Farman F223-3
2
Affecté au GB I/15. Premier avion de série des Farman F223. Fit son premier vol le 10 Janvier 1940. Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFM), et est modifié pour transporter 8 Passagers. Il assura des liaisons entre la Métropole et le Liban. Il est ensuite récupéré par les Forces Françaises Libres et ne sera féraillé qu'en 1945, après son retour en métropole.
Farman F223-3
4
L-259
Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Replié en AFN en Juin 1940. Présent à Thelepte (Tunisie) le 2 juillet. Il est ensuite transféré au GT II/15. Cet appareil porte le surnom de "Sous-Lieutenant CASSE". Participe à la campagne de Syrie en juillet 1941. Abandonné sur place suite à une panne, il est récupéré par les Forces Françaises Libres.

 

Appareils affectés au GB II/15